Cake à la Rhubarbe

cakerhubarbe00

Chaque année, au printemps, c’est la même galère… La saison de la rhubarbe pointe son nez, j’en cherche partout et impossible d’en trouver.

Pffff !

Je ne sais pas si c’est la même chose partout en Provence, mais c’est pas de chance, surtout que j’adore ça.

Du coup je me rabats souvent sur de la rhubarbe surgelée, ça me sauve quand j’en ai vraiment trop envie.

Et c’était le cas cette semaine, quand je suis tombée sur le cake à la rhubarbe du blog Les délices d’Hélène. Je l’ai légèrement modifié pour obtenir un cake un peu plus sec que celui d’Hélène qui est quand même assez humide.

Ce fût un délice acidulé qui n’a pas fait long feu à la maison. Je n’ai même pas réussi à la photographier avant qu’il soit dévoré. Heureusement, j’ai quand même pu en sauver la une partie pour l’immortalité ! Ouf !

Alors si vous avez plus de chance que moi et que vous trouvez de la rhubarbe facilement sur les étals de vos marché, foncez !

La recette vous attends juste en dessous.

cakerhubarbe05

****

Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 35 / 40 min

Ingrédients pour un cake d’environ 12 parts (WW : 4 SP la part) :

  • 400 g de Rhubarbe
  • 120 g de petit suisse soit 2 pots (à 0% de MG pour moi)
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc d’arôme vanille
  • 3 cl d’huile de tournesol (ou toute autre huile neutre)

La préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Gratter et couper les tiges de rhubarbe en morceaux.
  • Battre les oeufs et le sucre dans un saladier.
  • Ajouter les petits suisses, l’huile et l’arôme vanille, puis incorporer peu à peu la farine et la levure.
  • Bien mélanger afin d’éviter les grumeaux.
  • Incorporer ensuite les morceaux de rhubarbe dans la préparation et mélanger à nouveau.
  • Huiler légèrement le moule à cake et y verser la pâte.
  • Enfourner 35 à 40 min.

Parfait le un petit goûter gourmand ou au petit déjeuner.

Bonne gourmandise !

A bientôt,

Dri 😉

cakerhubarbe06

cakerhubarbe03

 

Laisser un commentaire

