Gâteau invisible aux poires et amandes

invisiblespoireamande01

Bonjour tout le monde !

Oui, oui… Vous ne rêvez pas, il y a enfin une nouvelle recette en ligne. Je ne pensais pas faire un break d’un mois mais finalement je n’ai eu ni le temps, ni le contenu pour vous faire une update avant.

Alors, même si je suis à la boure (mais pas encore hors délais puisque nous sommes le 27 janvier), je vous souhaite une très bonne année 2017 ! J’espère en tout cas qu’elle a bien commencé et que vous avez fait de bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

Et en parlant de résolutions, les miennes sont en grande partie la cause de mon absence prolongée, puisque j’ai décidé de dégommer les quelques kilos récalcitrant me restant de ma grossesse avant de reprendre le travail dans quelques mois. Du coup adieux recettes calorique et bonjour les plats plus « light »… Mais rassurez-vous, je reste gourmande même au « régime ». Et je continuerais à vous proposez des recettes alléchantes (enfin j’espère ! lol) mais elles seront plus sympa avec votre ligne.

A noter qu’il y aura une annotation sur les nouvelles recettes « light » avec l’ajout des points Weight Watchers puisque je suis cette méthode (qui m’a très bien réussi il y a quelques années, alors ne changeons pas une équipe qui gagne). Elle sera notée entre parenthèse et en italique à côté des ingrédients. Ignorez-là si « WW » et « SP » sont du charabia pour vous 😉

Et la première recette légère que je vous propose est un gâteau « invisible » aux poires et amandes. Légèrement sucré et sans matière grasse ajoutée, il est parfait pour bien commencer, non ?

Allez, j’arrête de blablater et je vous laisse avec la recette.

Bon week-end !

****

Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 35 / 40 min

Ingrédients pour 8 parts (pour les WW : 3 SP la part):

  • 6 petites poires (type Williams)
  • 200 g de fromage blanc (à 0% pour moi)
  • 100 g de ricotta
  • 2 œufs
  • 2 cs de poudre d’amandes
  • 2 cs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 1/2 cc d’arôme amande amère
  • 1 cs de jus de citron

La préparation pas à pas :

  • Éplucher les poires et les découper en fines lamelles (si possible, utilisez un robot ou une mandoline pour que les tranches soient égales et bien fines).
  • Arroser les lamelles de poires avec la cuillère à soupe de jus de citron.
  • Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la ricotta, les oeufs, la poudre d’amandes, le sucre, l’extrait de vanille et l’arôme d’amande amère.
  • Bien fouetter le tout pour obtenir un « pâte » bien homogène.
  • Ajouter les poires à l’appareil et mélanger.
  • Verser le tout dans un moule et enfourner à 180° pendant 35 à 40 min.

Bon appétit !

A bientôt,

Dri 🙂

invisiblespoireamande03.jpg

invisiblespoireamande04

invisiblespoireamande02

Laisser un commentaire

