Légumes d’automne rôtis

legrot01

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple pour profiter pleinement des légumes de saison.

Je trouve que les légumes d’automne sont les meilleurs en cuisson « rôtis » au four.

En plus, ça ne demande pas un grand temps de préparation, ce qui est parfait quand on a pas trop le temps de passer un long moment en cuisine.

Vous pouvez ajouter quelques pommes de terre à la liste de légumes  ci-dessous. Comme ça vous ferez plaisir à toute la famille 😊

Je m’excuse pour les photos pas vraiment terrible de cette recette mais il m’a été impossible de trouver 5 min pour faire une jolie scène avant que mes monstres ne soient affamés. Je mettrais à jour la photo dès que je referais une fournée de legumes d’automne rôtis, mais d’ici  là, je vous laisse découvrir la recette.

****

Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de potimarron (soit un petit potimarron ou 1/2 de taille moyenne)
  • 3 belles carottes
  • 1 panais
  • 1 navet
  • 2 gousse d’ail
  • 2 cs d’huile d’olive
  • quelques brins de romarin (ou une herbe aromatique de votre choix)
  • Sel, poivre

La préparation :

  • Rincer, éplucher et couper les carottes, le navet et le panais en bâtonnets.
  • Passer le potimarron à l’eau claire et nettoyer soigneusement sa peau à l’aide d’une petite brosse afin d’enlever toutes les saletés qui pourraient s’être incrustées (comme ça pas besoin d’éplucher le potimarron. On gagne un temps fou en préparation et puis une fois cuite la peau est aussi fondante que la chair).
  • Couper le potimarron en tranche.
  • Déposer les légumes dans une grande boîte hermétique ou un grand sachet congélation.
  • Verser sur les légumes les deux cuillères à soupe d’huile d’olive, le paprika, le cumin, l’ail préalablement pressé, le sel et poivre.
  • Fermer la boîte ou le sachet et secouer énergiquement pour bien tout mélanger.
  • Déposer les légumes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson en prenant soin à ce qu’ils se touchent le moins possible.
  • Déposer quelques brins de romarin  (ou parsemer de l’herbe aromatique de votre choix).
  • Enfourner à 180° pendant 35 à 40 min. Les légumes sont cuits lorsqu’ils sont fondant (tester la cuisson   l’aide de la pointe d’un couteau)

À déguster aussitôt.

Bon appétit !

A bientôt,

Dri

legrot02

Une réflexion sur “Légumes d’automne rôtis

Laisser un commentaire

