Cobbler aux nectarines

cobblernectarines03

J’avoue, j’ai un peu de mal à laisser filer l’été. Il faut dire qu’il fait encore bien chaud en Provence. Du coup, mes recettes d’automne restent au placard et je profite à fond des derniers fruits d’été tant qu’on en trouve encore de qualités.

Si vous ne connaissez pas encore le cobbler, voici une petite présentation. Il s’agit en fait d’un cousin du célèbre crumble. Le cobbler est un dessert d’origine américaine à base de fruits recouvert d’une pâte et cuir au four. 

Je suis tombée par hasard sur une recette de cobbler l’été dernier sur amuses bouche et depuis, j’en fais régulièrement en été. Je trouve que ce dessert se marie à merveille avec les pêches, nectarines et autre fruits bien juteux et sucrés.

Profitez de cette belle fin de saison pour tester cette recette. Je suis certaine que vous allez adorer.

Allez, j’arrête de papoter… Bonne recette ! 😉

****

Temps de préparation : 20 min – Temps de cuisson : environ 30 min

Ingrédients :

  • 4 grosses nectarines ou 6 petites
  • 200 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 100 g de fromage blanc à 20% de MG
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cc de sel

La préparation :

  • Éplucher les nectarines et les couper en 4 quartiers.
  • Placer les quartiers de nectarine dans un plat allant au four.
  • Saupoudrer les fruits avec le sucre vanillé.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre coupé en petits cubes.
  • Mélanger le tout à l’aide d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte « sableuse ».
  • Ajouter le fromage blanc et l’incorporer à la pâte. Cette dernière reste un peu collante, c’est normal.
  • Déposer la pâte sur les quartiers de nectarines (si elle colle trop, aidez vous d’une spatule en bois).
  • Enfourner à 180° pendant 25/30 min.

A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille. Un régal !

Bon appétit,

Dri 😉

cobblernectarines01

Laisser un commentaire

