Glace à la crème de marron

cremedemarron02.jpg

Cet été j’ai décidé de dépoussiérer ma sorbetière, sans doute parce que j’ai eu un mal fou à trouver des parfums sympa (oui oui, on est compliqué !) mais aussi parce que c’est toujours meilleur et plus sain quand c’est fait maison (pas de conservateur, pas d’additifs…).

Mais faire ses propres crèmes glacées ça demande du temps et pas mal d’anticipation. La préparation de base (souvent une crème anglaise) doit être assez froide pour que la glace prenne correctement. Et c’est souvent cette anticipation qui me fait défaut malheureusement.

Ma curiosité a donc était titillé par des recettes de glaces à base de lait concentré qui ne nécessite aucune préparation préalable hormis placer les ingrédients au frais la veille. Ni une, ni deux, j’ai acheté de quoi tester ce qui s’avéra être ma révélation gourmande de l’été !

Je vous propose de découvrir la simplissime et délicieuse recette de glace à la crème de marron et au lait concentré non sucré (évidemment vous pouvez décliner cette recette à l’infini et remplacer la crème de marron par l’ingrédient de votre choix). Cinq petites minutes de préparation suffisent, après c’est votre sorbetière qui fait tout le travail. Ce n’est certes pas une glace traditionnelle mais le goût est très proche, l’onctuosité présente et la gourmandise garantie.

Vous m’en direz des nouvelles !

****

Temps de préparation : 5 min – Temps de turbinage : environ 30 min (tout dépend du modèle de votre sorbetière)

Cette recette est également réalisable sans sorbetière mais la glace sera moins onctueuse. Vous devrez la mélanger toutes les 30 min jusqu’à ce qu’elle soit complètement prise.

Ingrédients pour environ 950 ml de glace :

  • 1 pot de 500 ml de crème de marron
  • 1 pot de 450 ml de lait concentré non sucré

La préparation :

  • La veille, placer les pots de crème de marron et de lait concentré non sucré au réfrigérateur. Leur contenu doit être bien frais pour une bonne prise de la glace.
  • Le lendemain, verser la crème de marron et le lait concentré dans un grand saladier et bien remuer pour que le mélange obtenu soit bien homogène.
  • Verser le tout dans le bol de la sorbetière et lancer le turbinage.
  • La glace est bien prise lorsqu’elle forme une boule autour de la pale de la sorbetière.

Vous pouvez conserver la glace au congélateur, mais elle sera bien plus onctueuse si vous la déguster dès sa sortie de la sorbetière.

Bonne gourmandise !

A bientôt

Dri.

cremedemarron01.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s