Piña Colada & Virgin Colada

pinacolada02.jpg

Voila un nouveau week-end qui arrive. On se fait un petit cocktail pour fêter ça ?

Après le mojito et le Ti Punch, voici mon troisième petit chouchou des cocktails de l’été : la Piña Colada. Ce cocktail est aussi bon avec ou sans alcool (à mon goût, bien sûr). Petite, j’adorais commander des « virgin colada » et je me régalais de la douceur fruitée de cette boisson.

Je vous livre ma recette de la piña colada. Ce n’est pas la vraie recette, mais c’est comme ça que moi je l’aime. Si vous préférez une virgin colada, supprimez simplement le rhum de la liste des ingrédients.

Bon apéro !

****

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients pour 1 verre : 

  • 5 cl de rhum ambré (la recette classique mélange rhum blanc et rhum ambré)
  • 4 cl de lait de coco
  • 12 cl de jus d’ananas
  • 3 ou 4 glaçons
  • 1 petit morceau d’ananas pour la décoration (facultatif)

La recette :

  • Verser le rhum, le lait de coco et le jus d’ananas dans un blender (ou à défaut dans un shaker).
  • Ajouter les glaçons et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Verser le cocktail dans un grand verre et décorer le d’un morceau d’ananas.

Tchin !!!

A bientôt,

Dri 😉

 

Laisser un commentaire

