Tarte abricots, miel et lavande

tarteabricotlavande01.jpg

Je suis heureuse d’enfin vous retrouver avec une nouvelle recette. Je pensais laisser le blog de côté qu’une petite semaine mais, finalement, il n’y aura pas eu de nouveau billet pendant près d’un mois. Faute à un vilain orage qui aura semé la zizanie pendant nos vacances et grillé (entre autre) mon vieux pc…

Je sais que la saison des abricots touche à sa fin mais je suis encore (un peu) dans les temps pour vous présenter cette recette de tarte aux abricots qui respire la Provence et le soleil. Ca tombe bien, il fait encore bien chaud sur la France en ce moment. Profitons en !

J’espère que vous aimez les abricots parce que j’ai encore pleins de recettes à partager avec vous avant que la saison ne soit complètement finie.

Bonne fin de vacances si vous n’avez pas déjà repris le chemin du travail (ou de l’école).

****

Temps de préparation : 15 min  – Temps de cuisson : 35 / 40 min

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 1,5 kg d’abricots (soit une quinzaine de gros abricots)
  • 50 g de poudre d’amande
  • 20 g de beurre
  • 30 g de miel liquide
  • 1 cc de fleurs de lavande non traité

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Couper les abricots en deux et les dénoyauter.
  • Étaler la pâte sablée sur un moule à tarte.
  • Saupoudrer le fond de la pâte de poudre d’amande.
  • Placer les abricots sur la pâte.
  • Faire fondre le beurre dans un petit ramequin et y incorporer le miel liquide.
  • Étaler le mélange beurre / miel sur les abricots à l’aide d’un pinceau, puis parsemer les fleurs de lavande un peu partout sur la tarte.
  • Rabattre les bords de la pâtes sur les fruits.
  • Enfourner pendant environ 35 / 40 min.
  • A déguster tiède pour encore plus de saveur.

Bon appétit !

A bientôt,

Dri 🙂

tarteabricotlavande02.jpg

 

Laisser un commentaire

