Ti Punch

TiPunch01

Le week-end arrive et, avec lui, les apéros ensoleillé. Vous prendrez bien un petit Ti Punch ?

Mon cocktail de prédilection est incontestablement le mojito. L’été, je ne peux pas m’en passer. Mais, si par malheur (oui oui, malheur !), il me manque un ingrédient indispensable (pas facile d’avoir toujours de la menthe à disposition quand on vit en appartement), je me tourne vers mon chouchou de secours, le Ti Punch. Il se prépare en un rien de temps, demande peu d’ingrédients et nous transporte direct aux Antilles.

Vous en prendrez bien un petit deuxième ?!

****

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients pour 1 verre : 

  • 4 cl de rhum ambré (la recette classique se fait avec du rhum blanc)
  • 1/4 citron vert
  • 1,5 cl de sirop de sucre de canne
  • Glace pilée (facultatif mais personnellement je préfère quand le ti punch est bien frais)

La recette :

  • Couper le 1/4 de citron en petits quartiers et les déposer dans un verre.
  • Verser le sirop de sucre de canne par dessus et écraser légèrement les citrons à l’aide d’un pilon.
  • Ajouter le rhum et la glace pilée.
  • Déguster.

Bon apéritif !

A bientôt,

Dri 🙂

Une réflexion sur “Ti Punch

Laisser un commentaire

