Mojitos

IMG_20160522_131045

Impossible de le cacher, autour de moi tout le monde le sait, je suis une vraie mojito addict. Dès que l’été (voire même le printemps…) pointe le bout de son nez, apéro rime forcément avec mojito. Ce cocktail, frais et désaltérant, parfait pour les apéros ensoleillés. Comme nous somme vendredi soir, je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous livrer ma recette de mojito, avec les dosages et ingrédients que je préfère. Je suis sûre que vous allez aimer !

Rien de tel qu’un petit cocktail pour attaquer le week-end du bon pied !

****

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients pour 1 verre : 

  • Une dizaine de feuilles de menthe
  • 1/2 citron vert
  • 1 cs de sucre roux (ou blanc à défaut)
  • 50 g de glace pilée
  • 6 cl de rhum ambré (la recette classique se fait avec du rhum blanc)
  • 3 gouttes d’angustura (dispo dans certain supermarché au rayon du rhum)
  • 10 cl de perrier (ou toute autre eau gazzeuse non salée)

La recette :

  • Rincer les feuilles de menthe, les sécher et les déposer au fond du verre.
  • Couper les 1/2 citron vert en petit quartier et les mettre sur la menthe.
  • Verser le sucre par dessus.
  • A l’aide d’un pilon (ou d’une cuillère si vous n’en avez pas), écraser le citron pour en extraire son jus.
  • Ajouter la glace pilée, le rhum, l’angustura et le perrier.
  • Touiller et le tour est joué.

Santé !

Laisser un commentaire

