Tarte à la rhubarbe

tarterhubarbe01

Je ne sais pas vous, mais moi j’attends toujours avec impatience l’arrivée de la rhubarbe sur les étals du marché. Et cette année pas moyen de mettre la main dessus. Impossible d’en trouver et pourtant j’ai ratissé large, mais malheureusement… pas de rhubarbe à l’horizon. J’ai finalement du opté pour de la rhubarbe surgelée pour assouvir mon envie acidulée. Et bien, miam ! J’avais peur que ça rende beaucoup d’eau en cuisson, mais non, c’était parfait. On s’est régalé ! 

****
Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 500 gr de rhubarbe fraîche ou surgelé
  • 2 œufs
  • 10 cl de crème fraîche épaisse ou sémi-épaisse
  • 5 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cs de sucre

La recette :

  • Pour la rhubarbe fraîche, gratter et couper chaque tige en morceaux.
  • Les blanchir 3 min dans l’eau bouillante et les égoutter.
  • Pour la rhubarbe surgelé, sortir les morceaux la veille du congélateur et les laisser décongeler toute la nuit dans votre réfrigérateur.
  • Étaler la pâte dans un plat à tarte.
  • Dans un saladier, casser les œufs et les fouetter légèrement.
  • Ajouter la crème, le lait, le sucre vanillé et le sucre en poudre puis mélanger à nouveau.
  • Incorporer ensuite les morceaux de rhubarbe
  • Verser le tout dans sur la pâte.
  • Enfourner 25 min environ à 200°.

Servir la tarte tiède ou froide. Bon appétit !

tarterhubarbe03

tarterhubarbe02

 

Laisser un commentaire

